Patience et Confiance

Depuis la sortie de notre ferry, nous enchaînons les kilomètres et découvrons la Suède plus nous quittons le sud des terres cultivées nous arrivons vers le début des forêts noires et profondes les habitations sont de plus en plus distantes et la circulation moins dense. Les lacs eux aussi ne sont pas en reste car ils sont de plus en plus nombreux et surtout parfois je ne vois même pas pourquoi on appelle ça encore des lacs vu leurs superficies impressionnantes.
La fatigue me faisant comprendre qu'il est encore bien temps de devoir s'arrêter pour savoir récupérer je décide donc de rentrer dans la forêt au hasard d'une piste forestière. Avec la remorque de plus de 5 mètres de long derrière il est évident que je ne pourrai pas faire demi-tour à ma guise donc je choisis la prochaine intersection forestière pour établir mon campement. Deux petits jours de repos permettront aux chiens et à moi-même de  renouer avec la joie de faire du quad et de gambader tout en travaillant.
Comme quoi les jours se suivent et ne se ressemblent pas je ne sais pas encore pourquoi j'ouvre les box et là certains se retrouvent en liberté. Je me dis qu'il est grand temps aujourd'hui de savoir en qui je peux avoir confiance . La première est louve qui se retrouve confronter à la liberté. Pendant ce temps-là je profite du temps qui m ait donné pour monter la stake et sortir les autres qui eux seront attachés. Puis arrive le tour de Sioux qui lui se met à partir comme un dératé et là grand moment de solitude je me dis que c'est foutu de toute manière je n'ai plus qu'à attendre. Finalement il ne lui a fallu pas longtemps pour comprendre que le patron l'attendait. Caresses et gratitudes lui on fait comprendre comme aux autres que le bonheur rimer avec confiance.
Alors bien sûr comme dans toute équipe il y a toujours des fortes têtes ce qui ne veulent pas comprendre ou font mine de ne pas comprendre le style de. jazz,pam.
Orkane, dépend de la journée qu'il vient de passer ou alors des bonnes odeurs empruntées à la forêt.
De plus ici nord il faut savoir que les éleveurs de rennes ne cherchent pas à comprendre ils prendront tous chiens errants comme prédateurs avec les conséquences que cela imposent.
Enfin dans notre foret du middle nous profitons de ces instants de liberté. 
De plus j'ai fait un petit détour pour aller visiter des biens immobiliers en pleine forêt non loin de bonnes pistes de randonnées. Il faut connaître que l'immobilier en Suède s'achète aux enchères vous avez la visite du bien à date donnée puis un courtier prend le relais des négociations et la vente sera offerte au plus profond généralement. Comme partout l'immobilier a flambé.
Les bien proposés sont certes attractifs mais bien souvent dans un état assez pitoyable qui engendre de gros frais sachant que dans le coin il n'y a pas de magasins de bricolage tous les 20 km ce serait plutôt les 200.
Donc pour 6 mois passés à l'année sur place je ne vois pas un bon investissement de plus cela m'obligerait à revenir à chaque fois au même endroit chose qui au fond ne m'emballe pas tellement j'adore bouger et surtout découvrir de nouveaux endroits comme tous les projets en poussant un autre, je me dis que je trouverai bien une autre occasion pour faire du traîneau......

1 commentaire: