Un camp d 'Enfer

Nous voilà arrivé à Hemavan, après une pose à Tarnaby, des pistes mais praticable seulement en motoneige autant dire qu'avec le quad c'est une vraie galère donc me revoilà parti sur les routes à la découverte de pistes forestières bien plus abordable pour l entraînement des chiens. Beaucoup de terrains sont privés et sans accès vers la forêt. Des propriétés dessertes puisque la plupart du temps Norvégienne, frontière attenante. Je finis enfin par découvrir un petit coin en me trompant de chemin🤪 donnant sur une tourbière et des pistes utilisables en distance.15 km aller. 
Tout va bien le patron est content, tournée générale et je libère les chiens😳👀🥶
Orkan parti comme une balle après mon cerf🦌le rappel travaillé aux oubliettes.
Passe la nuit avec toutes les questions que je peux me poser comment annoncer à mon fils que son chien c'est sauvé et que je n'ai pas pu le retrouver alors tout le mythe du musher parfait à ses yeux devenait souffrance 😭.
Au petit matin toujours pas de chien quoi qu'il en soit il fallait reprendre l'entraînement avec les autres c'est alors une petite idée m'est venue ce qu'on appelle le husky blues.Avant de partir une bonne cure de japements, étant donné que les chiens ont une ouie 30 fois supérieure à la nôtre je me suis dit que s'il était dans les parages il serait bon qu'il sache qu'on était sur le point de partir.Nous voilà partis. 
Après 8km allé je décide de faire demi tour et LÀ 😭😭😭😭😭
Sortie de nulle part au beau milieu de la forêt qui je vois au milieu du chemin Orkan
Il reprend sa place de leader sans aucun problème et comme si de rien n'était nous retournons au campement tous ensemble et moi soulager
Comme quoi la confiance n'est jamais acquise mais elle se travaille et pour moi aujourd'hui une nouvelle leçon est venue me rappeler que ce sont des animaux et que je dois les considérer comme tels  et  travailler avec eux et pour eux.

3 commentaires:

  1. Tes photos sont splendides mon ptit loup et très originales, et que d'émotions avec Orkan qui s'est fait la malle !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je t explique pas la fontaine que j' étais au milieu du chemin

    RépondreSupprimer
  3. Que d'émotion avec Orkan ! Sacré chien ! A mon avis il explore pour toi pour voir pour l'immobilier. Visiblement il n'a pas trouvé non plus ! 😁

    RépondreSupprimer