Le temps de prendre ces marques

Nous voilà installés à Mittibacken , ici aussi la pluie est bien en place elle ne fait pas défaut, par moment il y a des belles éclaircies ce qui permet d'aller visiter le lac qui est tout proche de la maison ainsi que ses alentours avec les chiens en liberté ce n'est pas sans mal et avec beaucoup d'appréhension que de prendre la décision de les laisser en liberté il faut dire que cet après-midi vers 17h là où d'habitude ils sont avec moi en free voilà que je croise un moose dit un Elan, le monstre qui sort de la forêt une bête qui devait faire au moins dans les 800 kg heureusement que les chiens n'étaient pas en liberté pour cette fois comme quoi des fois il y a un bon Dieu. Bien sûr comme dans ces moments-là on ne dispose pas d'appareil photo ou encore moins du téléphone puisque il pleut alors je me dépêche de retourner à la maison en espérant pouvoir le retrouver en vain même en fouillant les bois je n'étais pas très fier.  je n'ai pas pu retrouver le mastodonte
Sinon les entrainements vont bon train les chiens sortent régulièrement tous les jours à des heures différentes bien sûr et surtout avec une météo changeante pour la première fois nous avons atteint  notre objectif des 20 km pour un jeune team j'en suis pas peu fier maintenant il faut consolider cette étape pour pouvoir enfin espérer allez toucher les 30 km et ainsi donc passé plus de 2 heures sur le trail.
Au début les coussinets des chiens n'étaient pas assez fermes quelques blessures apparaissaient, donc avec un bon onguent, la cicatrisation rapide m'a permis de poursuivre ces entraînements mais toutefois il faut surveiller car pas de pattes pas de chien.
Également quelques changements dans la disposition de l'attelage Orkane n'est plus assez rapide et en définitive ralentie le groupe donc il se retrouve maintenant au milieu de l'attelage quand Louve elle se retrouve avec son compagnon Sioux en tant que chien de tête.. c'est une bonne chienne un peu jeune et par moments fofolle dans sa tête mais très engagée et ne demande qu'à apprendre. Pour le reste du team on s'aperçoit nettement de la différence entre l'Alaskan et le Husky pur  . L'un des deux à très vite compris il faut savoir se ménager je vous laisse deviner qui......🤪🤪🤪

2 commentaires:

  1. Eh oui notre Pam souffre encore un peu des coussinets comme tu me le disais , mais je comprends pourquoi elle a récidivé , étant encore quelque peu blessé, en voyant les graviers sur les pistes , effectivement , ce doit être extrêmement blessant pour les pattes !!!

    RépondreSupprimer