Le traîneau

On peut dire que les premières neiges ont été intense.Un peu comme dirons les Chevaliers du fiel " on sait jamais combien de centimètres et pour combien de temps 🤪🤪"
La pratique du quad est sympa au début tant que tu n'as pas besoin des chaînes,  car là tu rajoutes du poids au quad environ 10 kg sur chaque roue,  plus le faite que cela crée des accous  perturbant pour les chiens. 
Jusqu'au moment où tu décides par caprice de prendre ton traîneau......
En toi la petite voix te dis le contraire,  mais qu'importe les constantes,  du bla bla....😇💪
Tu prépares les chiens,  enfilent les harnais,  le traîneau est lesté de 60kg de croquettes +moi dessus un bon 1..kg 🤣 la confiance règne.......pas pour longtemps 🥶
À peine le frein lâché,  le point de non retour de la catastrophe future me hante, des fous furieux  libérés de la charge du quad ,plus de 269kg, impossible de ralentir l'allure  le frein à pied ne suffit pas à les arrêter par manque d'épaisseur de neige,.
Les ordres ne servent à rien il sont en mode joe bar team , c etait pas une bonne idée les kilomètres défilent sans baisse de régime,  les tentatives d arrêt infructueuses,  soit je jette le traîneau dans le fossé pour stopper,  ou j essaye de m arrêter dans une bonne cote🤫
Nous en sommes à 17km non-stop  quand enfin le moment tant attendu arrive....Petit besoin,  boire un coup, pas vu pas pris, je réclame aux chiens de tête  de faire le demi-tour  parfaitement exécuté par Sioux et Louve  les autres suivants en toute confiance.....
Le retour ne sera que du pur plaisir,  impossible de planter les ancres à neige, le frein à pied  seul le tapis de moto neige (Chenille)arrive à jouer un rôle,  enfin cette escapade nous auras fait un 35 km..

2 commentaires:

  1. Coucou mon ptit loup
    Excellent texte sur ton :"100km/h" et vive les côtes !! Maintenant avec le redoux il va falloir reprendre le quad mais j espère pas trop longtemps!!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien... Ils ont de la ressource ! 😁

    RépondreSupprimer